lundi 1 septembre 2014

Réveil berceuses Kid'Sleep Moon pour réveiller nos enfants

Réveil berceuse, kid'sleep moon, réveil pour enfant


Voici une nouveauté qui arrive à l'heure pour la rentrée de nos ptits loups ! Je vous propose de découvrir ce réveil berceuses vraiment pratique. Il est valable pour les tout-petits mais aussi pour les plus grands ! Se faire réveiller en douceur le matin permet de se lever l'esprit léger. Ma grande a 8 ans et elle l'a adopté dès sa première utilisation, elle est toujours de bonne humeur au réveil !

Kid'Sleep Moon a été conçu par la marque Claessens' Kids (marque Suisse).
Il possède 6 fonctions :



- fonction berceuses (4 au choix)
- fonction alarmes (4 au choix)
- fonction réveil 
- fonction veilleuse (avec un cadran adapté inclus)
- fonction indicateur de réveil
- fonction "go to sleep"

L'indicateur de réveil, c'est l'idée grandiose : si le lapin dort, on peut continuer à dormir. Si le lapin joue, on peut alors se lever pour commencer sa journée.

Que je vous explique un peu :

Le réveil est divisé en deux images. L'une sur laquelle se trouve un lapin jouant, l'autre où se trouve un lapin qui dort.
Quand il est l'heure de se lever, qu'il fait jour, la partie où le lapin joue s'allume ! Et quand il est l'heure d'aller se coucher ou de continuer à dormir encore un peu, la partie inférieure où se trouve le lapin qui dort s'allume, la lumière a basculé comme à l'extérieur !
C'est une merveilleuse fonction ! Le réveil est électrique, il a donc trouvé place sur la table de chevet de ma fille. Et la luminosité de l'écran, comme le volume sonore, est réglable : petit plus non négligeable. Son prix est de 59,90 €.

Pour les plus petits, on peut activer la berceuse pour s'endormir, avec l'écran adapté où le lapin dort au clair de lune. Pour les plus grands, il y a l'alarme pour se réveiller (ici, nous avons choisi le chant des oiseaux).

Autre particularité très importante : il est possible de régler les horaires de ce réveil de trois façons différentes et qui se complètent : nuit, sieste et week-end. Les enfants pouvant se lever ou se coucher un peu plus tard le week-end, cette fonction permet d'adapter l'horaire du lever ou du coucher différemment des horaires de la semaine. Il est même possible d'ajouter un horaire pour la sieste !

Et le must du must c'est la fonction "go to sleep" : on appuie quelques secondes sur le bouton GS, 10 minutes avant que l'enfant aille s'endormir (il peut prendre ce temps pour lire ou se faire lire une histoire) et là, on peut voir le soleil se coucher progressivement sur le petit écran placé à la droite du réveil, remplacé par la lune qui se lève. La lumière du réveil passe alors sur l'image du lapin endormi, c'est là que l'enfant comprend qu'il est l'heure d'aller au lit.

L'objet est tellement fascinant pour les enfants qu'il leur permet en plus d'assimiler les heures du matin et de l'après-midi naturellement, c'est donc un excellent moyen pour eux d'apprendre l'heure facilement.

video

A la première utilisation, ma fille est venue me voir avec un beau sourire pour me dire qu'elle venait d'être réveillée par le chant des oiseaux dehors (je lui avais réservé la surprise) :) Impossible de se séparer de ce réveil ! C'est une superbe idée qui devrait convaincre beaucoup de parents prochainement ;)

2 commentaires:

  1. coucou
    bon c vrai qu'il est un peu cher....mais il a l'air vraiment super tout de même

    RépondreSupprimer
  2. Justement le réveil de ma fille vient de rendre l'âme! C'est un disney princesse qui m'avait coûté il me semble une trentaine d'euros. Celui me plaît dans le sens ou il peut accompagner l'enfant le long de son enfance donc un gros pouce vert pour ce produit

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...