dimanche 6 juillet 2014

Nouveautés 100% Violetta !

Et voilà, nos petits loups sont en vacances ! Nous avons prévu tout un tas de choses ici (musées, expos, sorties ciné, restaus, pique-niques, piscine, plage/mer, soirées mère-fille avec des bons films et des friandises, etc.), mais aussi des jeux, livres, DVD concert spécial Violetta - la nouvelle star des jeunes - que je vous propose pour cet été haut en activités colorées ! 


Le livre + le DVD du concert Violetta - Hachette jeunesse - 19,99 €


Ce bel objet qui réunit le livre + le concert de Violetta et ses amis était très attendu par ma fille.
C'est simple, une fois l'ouvrage en mains, elle l'a dévoré pour s'imprégner de la présentation du spectacle avec tous les détails des préparatifs (coulisses, costumes, coiffures, etc.) et, dans la foulée, m'a imploré de lui mettre le concert illico presto avec ses petits yeux pétillants. C'est à avoir à la maison cet été, les filles vont s'amuser à reproduire les chorégraphies de leurs stars préférées.

L'objet est très bien fait, en plus d'être richement illustré par de grandes et belles photos. Le DVD se range au dos de la couverture du livre :


Les enfants y trouveront les paroles de quelques-unes des chansons (en espagnol avec la traduction française) interprétées lors de ce concert :


Les secrets de beauté et confidences des comédiens :


Mais aussi des tests :


Puis les costumes de scène, les moments intenses, un quiz chansons...


Bref, c'est THE objet incontournable pour faire plaisir aux jeunes fans, qui ne manqueront pas de le partager avec les copains/copines : "Et toi, est-ce que tu as l'âme d'une star ? Allez, fais le test !!".




Dans la famille des petits cahiers Violetta, voici le petit dernier : L'école, les copines et moi, secrets de filles avec notamment de bons conseils pour bien préparer la prochaine rentrée, en douceur. 

Avec là encore des tests :


Mais aussi des conseils et astuces pour passer une bonne année scolaire :


Au total, le livre contient 9 chapitres (tous ponctués de tests pour faire le point) :

1 - Es-tu dans la bonne école ?
2 - Plus que des copains : des amis
3 - Matière top ou matière flop ?
4 - Des professeurs parfaits
5 - Des professeurs pas très commodes
6 - Activités ou devoirs
7 - Étudier facilement
8 - Erreurs à éviter
9 - Étudier et s'amuser

Le tout est assorti d'une conclusion et de citations motivantes, comme "Étudie le passé si tu veux préparer l'avenir" (Confucius) ou "Je me lance toujours dans ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire" (Vincent Van Gogh). 


En supplément, nous trouverons à la fin un journal intime/carnet de notes où nos enfants pourront écrire leurs secrets et pensées, un calendrier des anniversaires, un livre d'or, un répertoire et un emploi du temps.

En plus d'être agréablement illustré, ce livre-guide est vraiment complet, pour la petite sœur comme pour la plus grande au collège, toutes les filles peuvent piocher dedans des infos utiles et y trouver leur bonheur. Son contenu est parfaitement attrayant pour le prix !


BD Violetta - Hachette Comics - 8,95 €


Il était temps ! ;) Cela fait un moment maintenant que les produits dérivés de la série Violetta voient le jour en nombre et je me demandais quand est-ce que sortirait la première BD dédiée. Ici, nous sommes très BD, c'est un bon moyen de faire aimer la lecture progressivement je trouve.

Verdict : ce premier tome est une belle surprise, une réussite totale ! Les dessins sont vifs et clairs, le découpage est agréable et précis, les couleurs sont soignées et chaleureuses... c'est un régal de lecture pour nos enfants (la mienne l'a dévorée d'une traite) !
Voici quelques exemples de planches :



Le contenu est vraiment frais, composé de plusieurs petites histoires inédites (6 au total) étalées sur 48 planches. Vivement le tome 2 pour retrouver les personnages de la série phénomène sous cette forme bien agréable.


L'agenda Violetta 2014-2015 - Hachette Jeunesse - 9,90 €


Forcément, je n'allais pas oublier de vous présenter - pour la prochaine rentrée scolaire de vos enfants -, l'agenda Violetta (qui existe également en format cahier de textes).

En bas de chaque page, les filles trouveront des encadrés proposant :

- des quiz amitié :


- des conseils beauté :


Mais aussi des blagues, des actions fun à réaliser seule ou à plusieurs, des conseils musique, des idées look, des événements ou encore des citations, etc... le concept est vraiment plaisant. 

A la fin est proposé un répertoire pour noter les coordonnées des ami(e)s.
Il est esthétiquement beau, j'aurais juste préféré que la couverture soit rigide plutôt que souple. Mais peu importe, l'idée est là et, à défaut, je le renforcerai s'il devait s'user au fil de l'année scolaire, tant je sens que ma petite va le manipuler :).


500 stickers collector - Hachette Jeunesse - 9, 95 €


Il n'y a pas grand chose à dire pour celui-ci, puisque tout est dans le titre : ce bloc bien épais contient 500 stickers de la série Violetta, de quoi créer à volonté ou bien encore personnaliser quelques affaires + 32 pages de jeux en bonus. 

Voici des exemples de stickers :



Et de jeux


Activités périscolaires foisonnantes en vue :)

Conseils et jeux 100% filles - Hachette Jeunesse - 9,90 €


Voici pour terminer un cahier à spirales (très pratique à manipuler donc) de 130 pages que vos enfants pourront emporter à la plage ! Avec beaucoup de tests, des jeux très variés, la fiche des personnages, des conseils look, beauté, etc. 



L'objet comporte un répertoire final mais cette fois pour les nouveaux amis rencontrés pendant l'été ! Il y a même des recettes (le taboulé des vacances, la salade de fruits de Violetta, la limonade de l'été, la glace au yaourt) ! Et en prime, le stylo Violetta est offert avec.




7 commentaires:

  1. Whaa ttes les nouveautés!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans mes favoris ! Dès que j'ai une minute à moi je m'y plonge
    merci à toi
    Sarah

    RépondreSupprimer
  3. Ah géant la bd violetta! Je vais en faire la surprise à ma puce avant de partir en vacances.
    D'ailleurs je vous souhaite de très bonnes vacances et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aimerai beaucoup qu'ils nous fassent les cahiers scolaires violetta :p avec tous les personnages tant qu'à faire

    RépondreSupprimer
  5. Le livre + dvd du concert ça peut être intéressant pour une soirée karaoké surtout si il y a les paroles

    RépondreSupprimer
  6. Mélanie Destampslundi, juillet 07, 2014

    Coucou
    en tout cas ceux sont de très beaux objets!

    RépondreSupprimer
  7. est ce que tu peut mettre toute les pages de secret des filles l'école les copines et moi stp sa sera tres gentil de ta part

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...