mercredi 14 mai 2014

Apprendre à lire l'heure ? Monstrueusement facile !

Apprendre à lire l'heure ? Monstrueusement facile !, exercices sur l'heure, apprentissage de l'heure, apprendre l'heure aux enfants
Je trace, j'efface... Lire l'heure - Usborne - 6 €

Si vous avez comme moi une louloute ou un loulou qui apprend à lire l'heure à l'école mais qui galère quand même encore beaucoup (personnellement, je n'ai pas envie de stimuler ma fille en permanence en dehors des heures de classe, elle ramène déjà assez de devoirs à la maison tous les soirs pour avoir le droit de souffler ensuite), voici l'outil idéal pour progresser sans efforts et avec plaisir vers ce grand savoir universel : lire l'heure avec des aiguilles (mais aussi avec affiche digital) :)

Quand j'ai vu cette nouveauté Usborne dans la collection des livres d’activités "Je trace, j'efface", j'ai sauté dessus !

Ma grande étant actuellement en plein apprentissage scolaire de l'heure, c'était l'idéal. Et j'ai bien fait car c'est un vrai succès à la maison, pour une assimilation sans contraintes et sans pression, en mode ludique et extraterrestre : vous y trouverez en effet une introduction pour expliquer le fonctionnement d'une horloge par des petits monstres absolument mignons et, à la suite, des exercices très très simples - compléter des pointillés, dessiner des aiguilles, placer des chiffres - en compagnie de ces compagnons venus de l'espace... temps !! ;)

comment apprendre, comment apprendre l'heure, apprendre l'heure, jeu sur l'heure


Le feutre fonctionne parfaitement bien sur le manuel plastifié et s'efface à merveille avec un simple tissu ou un papier mouchoir. Rien à redire sur la qualité !
Et le tout est coloré, comme les enfants adorent :


Avec ce manuel, ce sera un plaisir d'arriver pile à l'heure à l'école pour nos loulous :)


2 commentaires:

  1. Mélanie Destampsmercredi, mai 14, 2014

    Bonjour,
    j'aime beaucoup aussi les cahiers d'activités sur lesquels les enfants peuvent écrire.
    J'en avais sur les majuscules et c'était super efficace, mieux que l'affiche noir&blanc de la maîtresse, qui ne stimule pas du tout et même décourage

    RépondreSupprimer
  2. Ludique, simple d'après une rapide recherche

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...